Notre histoire

Bienvenue dans nos chambres d’hôtes à l’English touch !

Coup de foudre. Pour la France. Pour Arromanches.

D’une maison de vacances,

en véritable B&B à l’anglaise


Lorsque nous avons découvert la France dans les années 80, le coup de foudre fût immédiat. A cette époque, je la sillonnais régulièrement pour mon travail, et j’adorais ça ! Nous y venions même pour les vacances, bien sûr en Normandie, et plus particulièrement au village d’Arromanches-les-Bains dont nous sommes tombés éperdument amoureux…


L’idée d’y trouver une maison de vacances pour l’été a fait son chemin, car il était clair que notre coeur résidait désormais de chaque côté de la Manche. Nous nous sommes alors mis à la recherche de la perle rare et un beau jour, un peu par hasard, nos pas se sont dirigés vers une grande bâtisse en ruines. Une ancienne ferme apparemment, l’unique du village depuis 1809, qui n’était plus habitée depuis fort longtemps…

Les planches disjointes du haut portail de l’enceinte nous ont alors laissé entrevoir une cour intérieure autour de laquelle s’organisaient la longère principale et ce qui semblait être, attenant, un grenier à sel mais surtout, une gigantesque grange à l’abandon qui avait dû abriter, en son temps, étables et fenil et qui servait aujourd’hui d’hôtel 4 étoiles à des légions d’hirondelles et de hiboux…

Un lieu dédié

à l’hospitalité


Nous avons été immédiatement sous le charme et notre imagination s’est emballée bien au-delà de ce que l’on était venus chercher. Ici, on pourrait inviter tous nos amis, on ferait des chambres dans la grange, on construirait une table géante pour accueillir toute une armada, voitures et motos logeraient sans problème dans la cour spacieuse…

D’où l’idée d’en faire des chambres d’hôtes. Tout naturellement.

Comme à la maison

On visite

Et lorsque nous avons poussé la porte d’entrée de la longère, on a su. Ce fût comme si les murs, la charpente nous avaient murmuré : « Vous voilà enfin, vous en avez mis du temps ! ». Nous étions chez nous.

Alors, on a fait quelques croquis, on s’est retroussé les manches et des hectolitres de sueur et une ribambelle d’ampoules plus tard, le 6 juin 2001, nous inaugurions, ivres de fierté, le Normandy Beach Bed & Breakfast.

Le concept peut paraître incongru mais après tout, les Britanniques furent Normands à un certain point de l’Histoire, n’est-ce pas Guillaume Le Conquérant :), de s’installer sur ces terres ne nous est jamais apparu plus évident et bien au-delà d’une simple villégiature familiale d’été, c’est devenu notre HOME SWEET HOME dont la porte est toujours grande ouverte.

Adrian, Karen et Adrienne

A partir de 90€